Mieux Dormir, Re-dormir à poings fermés !

Envoyez-moi vos questions si vous en avez

Si l’insomnie est présente dans nos nuits, vous pouvez l’apprivoiser ? Vous pouvez réapprendre à dormir ! Il y a "une solution" pour vous et seulement pour vous ! Nous la trouverons ensemble Car il n'y a pas "une solution unique" pour tous les insomniaques ! 
Pour de nombreux insomniaques, le coucher et l'heure qui le précède est un moment chargé d'appréhension et de frustration.
Si vous dormez mal, avez des réveils nocturnes en vous réveillant une ou plusieurs fois dans la nuit,
Si vous vous sentez complètement réveillé certaines nuits et incapable de trouver le sommeil,
Si vous ruminez sans cesse à des problèmes, et si la nuit, les problèmes semblent encore plus graves,
Si vous essayez absolument de dormir car le lendemain, vous devez être en forme et vous savez que c’est difficile après une mauvaise nuit. Or, plus on essaye de dormir et moins on y arrive ! Car lorsqu'on rumine en pleine nuit, le corps se met en situation de stress et secrète des hormones qui maintiennent éveillé.
Il vous sera possible de mieux dormir !
La technique que je propose est composite, c'est ce qui fait son unicité : Elle s'appuie à la fois sur la sophrologie, la mindfulness, l’hypnose, les T.C.C., le contrôle des stimulus.
Corps et esprit sont intimement liés, il est nécessaire d’avoir une action à la fois sur le corps et sur l’esprit pour avoir un sommeil profond et réparateur. Relaxer le corps ne suffit pas, c'est pourquoi, les seules techniques de relaxation ou d'hypnose ne suffisent pas dans bien des cas. Mettre en place de nouvelles habitudes au travers des contrôles de stimulus ne suffit pas Il est aussi nécessaire aussi de modifier l'état de l'esprit général au travers des autres techniques que je propose. Ainsi, vous apprivoiserez votre sommeil. 
Un nouvel équilibre entre le système de l’éveil et le système du sommeil va se mettre en place. Votre système d’éveil hyper stimulé avec tout ce qu’il y a à faire, y compris au niveau des loisirs, tout le temps, va se rééquilibrer.
Vous allez redécouvrir votre rythme circadien et votre rythme ultradien !
Il est possible de changer les choses quel que soit son âge à condition d'utiliser les bonnes techniques

Et si vous appreniez aussi à gérer votre stress ! Car il est aussi possible que vous ne dormiez pas ou que vous ayez un sommeil haché, peu récupérateur car vous n'avez jamais appris à gérer votre stress, alors, il est temps d'apprendre une nouvelle attitude.

Et si c'était votre nerf vague qui dysfonctionnait : A quoi sert le nerf vague ?
Stephen W. Porges en 2011, puis Deb Dana ont beaucoup écrit sur le nerf vague et ses multiples implications dans les domaines s’étendant de certaines formes d’autisme aux états de stress post-traumatiques en passant par les troubles de la personnalité et quelques-unes des très nombreuses maladies psychosomatiques du monde moderne. Le nerf vague "appelé nerf pneumogastrique, régule le rythme cardiaque, la digestion ou même certaines sécrétions hormonales". Il part de la tête et traverse le voile du palais, la gorge, le thorax et les viscères. Il met en réseau le cerveau avec le cœur, fait le lien entre poumons, estomac, foie, rate, intestins. De plus, il y a 2 nerfs vagues, l’un à droite, l’autre à gauche. Les informations partent du cerveau via l’un et y reviennent par l’autre voie. Quand les nerfs vagues dysfonctionnent, cela engendre un certain nombre de problèmes. Vous avez tous entendu parler du malaise vagal. Le malaise vagal est dû à la baisse brutale et transitoire de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque, il résulte d’une hyper stimulation du nerf vague, d’où le nom de malaise vagal. Le nerf vague a une importance capitale dans le bon fonctionnement de l’organisme de par son rôle dans la respiration, le système digestif et la régulation de la pression sanguine et du rythme cardiaque. Il est nécessaire de rétablir l'équilibre du nerf vague et un certain nombre de techniques existent !

Articles et livres sur les bienfaits de la Sophrologie et de la Mindfulness sur le sommeil

Dans le livre La méditation de pleine conscience (2017) de Corinne Isnard Bagnis, pages 78 à 84.Chapitre VII. Méditation et insomnie .  : "La méditation de pleine conscience est une approche millénaire... c’est le docteur Jon Kabat-Zinn qui, à partir des années 1970, l’a popularisée..Depuis, les effets sur la réduction du stress et de l’anxiété ont pu être évalués (troubles du sommeil, douleurs, troubles du comportement alimentaire)... "

Pleine conscience et insomnie : état des connaissances - 09/06/16 - Centre du sommeil, service d’explorations fonctionnelles, hôpital Bichat, AP–HP, Paris, France : "L’insomnie chronique est un trouble fréquent. La pharmacothérapie a longtemps constitué la seule thérapeutique. Avec le développement des thérapies comportementales et cognitives, des portes se sont ouvertes dans la prise en charge de ces troubles. L’efficacité des thérapies comportementales et cognitives est largement reconnue et ces dernières sont recommandées dans différents domaines dont celui de l’insomnie chronique. Depuis les années 1950, ces thérapies se sont développées et enrichies. Elles constituent ainsi une alternative de choix face aux limites de la pharmacologie. Néanmoins, certains patients restent non-répondeurs. Depuis 25 ans, les recherches médicales et psychologiques sur l’utilisation de la pleine conscience et des thérapies qui en découlent en santé physique et mentale se multiplient. La troisième vague de thérapie comportementale et cognitive se développe en intégrant la pleine conscience, constituant ainsi une perspective intéressante dans l’insomnie chronique. Bien qu’encore peu nombreuses, les études dans ce champ se multiplient et l’objectif de cet article est de faire un état des lieux des connaissances concernant la place et l’efficacité des thérapies basées sur la pleine conscience dans l’évolution des thérapies comportementales et cognitives de l’insomnie chronique.

Endormissement, réduction des antalgiques, stress : les bénéfices de la méditation :L’étude a été conduite en 2012 par l’équipe de Wendy Hasenkamp de l’université Emory (États-Unis).

Testez la sophrologie contre les Insomnies . Magazine Doctissimo.fr de 2020

Des astuces pour arrêter de cogiter : cf. magazine doctissimo

Sophrologie Relaxation Pleine Conscience Méditation

Partagez cette Page!

Free AI Website Maker